Blog d'actualité de la protection informatique
La sécurité des serveurs
une faille de sécurité qui peut vous coûter cher ! La sécurité des serveurs est indispensable au bon fonctionnement des sites web. Il est évident que les sites marchands présents sur un serveur piraté se retrouveront indisponible et résulteront en une perte sèche de chiffre d'affaires. Mais bien au delà de cette perte immédiate de chiffre d'affaires, l'entreprise de référencement sitepenalise.fr soulève un point essentiel, la notion de "confiance" envers Google et surtout envers les internautes. Comme l'explique leur article ( lire la source ) Google voit d'un très mauvais oeil les sites infectés, les serveurs piratés mais aussi les scripts non mis à jours, signe de laisser aller de la part du webmaster, et peut être de site abandonné... Il est donc primordial de garder la confiance de Google afin de ne pas subir de déclassement dans les résultats naturels du moteur de recherche, faillir à mettre à jour ses scripts et à protéger ses serveurs pouvant résulter en une perte de visibilité et donc une dégradation sur le long terme du chiffre d'affaire d'une entreprise...
Voir également
pw-consulting.fr - internet et consulting web à Nice
Autres articles sur le thème de la sécurité informatique
Outils de sécurité informatique
ews de la sécurité informatique
Speechi lance un nouveau modèle de micro sans fil >>
La NSA a-t-elle exploité la faille de sécurité Heartbleed ?
Les accusations portées contre la NSA
Dans un article du 12 avril 2014 de l'Agence Bloomberg, la NSA, déjà au centre de polémiques avec l'affaire Snowden et avec les écoutes téléphoniques de grands dirigeants et responsables d'Europe notamment, est accusée d'avoir eu connaissance de l'existence de la faille de sécurité Heartbleed depuis au moins deux ans. La NSA s'en serait servie pour récupérer des données sensibles sur des serveurs du monde entier.
Voir l'article de l'agence Bloomberg sur l'implication supposée de la NSA
Un article du New-York Times du même jour confirme les accusions de l'article publié par l'Agence Bloomberg, en ajoutant que la NSA aurait en plus reçu le feu vert de la Maison Blanche.
Voir l'article du New York Times
La réponse de la NSA
De son côté, la NSA a réagi en déclarant par Twitter n'avoir été avertie de l'existence de la faille Heartbleed qu'à partir du moment où elle a été rendue publique (par la société privée de sécurité informatique Codenomicon, NDLR).